Stéfan Berthon ostéopathe pour bébé à albertville

osteopathe bebe albertville

Stéfan Berthon est un ostéopathe à Albertville ayant effectué une formation post-graduée en pédiatrie au sein de la « rehabilitation Prague school »
Cette formation lui permet d’évaluer l’évolution psychomotrice de votre bébé par l’intégration de ses reflexes archaïques et posturaux.

« Seuls les tissus savent »
Voilà une citation de R.E Becker (ostéopathe) qui prend tout son sens en ostéopathie pédiatrique.

Grâce à ses mains, votre ostéopathe pédiatrique mobilise le corps du bébé. Par des manipulations douces, il permet d’éliminer les tensions et contraintes que le bébé a pu subir dans le ventre de sa maman.

Coliques, digestions difficiles, torticolis ou têtes plates, troubles du sommeil…votre bébé peut avoir subis des désagréments après l’accouchement. 

Le grossissement de l’utérus ainsi que les changements hormonaux lors de la grossesse vont influencer la biomécanique du bassin : cela peut générer des forces de traction dues aux tensions ligamentaires, mais aussi des forces de compression liées aux organes avoisinants.

Pensez aussi à montrer votre petit si l’accouchement a été long ou très court, s’il y a eu besoin d’instrumentation ou si le bébé a eu le cordon autour du cou.

Le principe ostéopathique de globalité dans le corps humain nous éclaire sur le fait que tout est en connexion et relié : un dysfonctionnement peut en entraîner un autre et ainsi de suite, formant alors une chaîne lésionnelle qui sera gardée en mémoire au niveau tissulaire.

Si votre nourrisson a des coliques, cela peut le rendre nerveux et donc perturber son sommeil et inversement : s’il est nerveux, il peut avoir des coliques et donc mal dormir !
Le bon réflexe : vous rendre chez un ostéopathe spécialisé. 

Lors de la séance, il y aura toujours des mobilisations délicates, des effleurages et des manipulations adaptées à votre tout petit.

Voici un lien avec quelques conseils qui pourront vous aider pour les premiers mois de la vie avec votre bébé :
http://seropporzm.cluster011.ovh.net/wp-content/uploads/2015/07/Conseils-aux-parents.pdf

Le conseil de votre ostéopathe : investissez dans un matelas de type « Bibed » pour prévenir la tête plate du nourrisson.



Stéfan Berthon, Ostéopathe

Stéfan Berthon est Ostéopathe D.O. à Albertville, Tel : 04 79 38 74 24

Ouverture du cabinet

Le cabinet d’Albertville est ouvert en général 6 jours sur 7 avec des plages horaires disponibles pour les urgences.

Il est situé 18 chemin des Galibouds dans l’immeuble du cabinet de radiologie d’Albertville.

 

Accès ostéopathe Albertville