L’ostéopathie chez la femme enceinte à Albertville : quand consulter ?

osteopathe albertville femme enceinte

Votre ostéopathe à Albertville vous explique pourquoi il est nécessaire de consulter lors de votre grossesse.

Les techniques périnatales pratiquées par votre ostéopathe permettent de suivre la femme enceinte et en suite de couche.

Lors de votre grossesse votre centre de gravité va changer, votre colonne va augmenter ses courbures et votre corps va être en permanence dans la recherche d’un nouvel équilibre postural.

Il va donc y avoir des changements dans la mécanique de votre système ostéo-articulaire.
Votre système hormonal va lui aussi influencer cette mécanique, en particulier celle des ligaments de votre bassin.

Ces changements mécaniques et hormonaux, ainsi que la croissance de l’utérus, vont entrainer tout un ensemble d’adaptation / compensation de votre corps.

C’est pourquoi vous pouvez ressentir des tensions musculaires, ligamentaires, digestives, ou encore la fameuse sciatalgie de la femme enceinte.

En effet, beaucoup de maux mais peu de solutions sont accordées à la femme enceinte pendant la grossesse.

Ces symptômes peuvent être soulagés par des manipulations douces et adaptées : l’ostéopathie se révèle salvatrice pour soulager les inévitables douleurs que subit votre corps.
L’interrogatoire est très important lors de la consultation, n’oubliez pas d’apporter votre dernière échographie ou tout autre examen concernant votre grossesse.

Ces consultations ne se dérogent pas aux consultations classiques de votre médecin ou de votre sage-femme.

Aucune technique directe de retournement ne sera effectuée.
Dans la majorité des cas, une à deux séances seront nécessaires pour diminuer les symptômes pendant la grossesse ou en post-partum, espacées au minimum de trois semaines.

Une séance à la fin de votre grossesse est souvent bénéfique, même sans symptôme, afin d’évaluer la mobilité de votre bassin et de préparer votre accouchement.
Le conseil de votre ostéopathe : pensez à pratiquer la sophrologie ou l’haptonomie en vue d’un déroulement optimale de l’accouchement.

Stéfan Berthon, Ostéopathe

Stéfan Berthon est Ostéopathe D.O. à Albertville, Tel : 04 79 38 74 24

Ouverture du cabinet

Le cabinet d’Albertville est ouvert en général 6 jours sur 7 avec des plages horaires disponibles pour les urgences.

Il est situé 18 chemin des Galibouds dans l’immeuble du cabinet de radiologie d’Albertville.

Accès ostéopathe Albertville